Les présidents français Emmanuel Macron, égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le roi de Jordanie Abdallah II ont publié lundi un appel à un cessez-le feu "immédiat" et une libération de "tous les otages" à Gaza dans 4 quotidiens internationaux. L’appel met aussi en garde Israël contre les "conséquences dangereuses" d'une offensive à Rafah.
"La guerre à Gaza et les souffrances humaines catastrophiques qu'elle entraîne doivent cesser immédiatement", écrivent-ils dans une tribune parue dans quatre journaux, français (Le Monde), américain (Washington Post), jordanien......
À la suite d'informations précédentes faisant état de progrès dans les négociations entre le Hamas et Israël sur les otages, Al Jazeera a rapporté qu'un responsable du Hamas avait déclaré à l'organisation médiatique d'État qatarie que ces affirmations étaient fausses.
Le responsable du Hamas aurait déclaré : "La délégation israélienne n'a pas répondu aux demandes du Hamas pour parvenir à une forme d'accord".
Ce matin pourtant la chaîne de télévision publique égyptienne Al-Qahera News, citant une source égyptienne......
Six mois après le début de la guerre, la 98e division de Tsahal a quitté Khan Younès. Les habitants de cette ville pourront bientôt regagner leurs foyers.
À l’intérieur du territoire palestinien se trouvent désormais seulement la 162e division et la brigade Nahal, sur le tracé de l’axe humanitaire qui coupe la bande de Gaza en deux et à travers lequel Israël empêche notamment le retour des Gazaouis du sud vers le nord.
Le fait que ce retrait de Tsahal du sud de la bande de Gaza intervienne aujourd’hui ne doit rien au hasard. Israël cherche ainsi à se donner les meilleures......
Tsahal a éliminé hier soir au Liban le commandant du secteur Hajir de la force Radwan du Hezbollah
Des avions de combat de l'armée de l'air ont éliminé Ali Ahmed Hassin, commandant de la zone d'attaque de Hajir de la force Radwan du Hezbollah, dans la région d'al-Saltaniyah au Liban.
Ali Ahmed Hassin était un vétéran et un haut fonctionnaire de l'organisation terroriste, dont le grade était équivalent à celui de général de brigade.
Dans le cadre de ses fonctions, il était responsable des complots terroristes dans la région de Ramim contre Israël.
Depuis le début de......
Hier soir un grand rassemblement a eu lieu à Jérusalem, marquant les six mois de torture et de souffrance endurés par les otages.
Le rassemblement s'est ouvert par une présentation des parents des femmes otages, les sœurs des otages étant montées sur scène dans les mêmes tenues que lorsque leurs sœurs ont été prises en otage. Après un silence prolongé, elles ont lancé le cri des otages qui ne peuvent pas élever la voix. Plus tard au cours du rassemblement, 133 faisceaux lumineux ont illuminé le ciel en une prière silencieuse pour le retour de tous les otages. Plus de......
Six mois après le début du conflit, les Français continuent de soutenir les objectifs de guerre d'Israël à Gaza.
Ils demeurent ainsi 56% - contre 65 % fin octobre - à considérer que le fait de vouloir éliminer le Hamas est justifié, selon un sondage Ifop réalisé pour le Crif et publié en exclusivité par la Tribune Dimanche. Seuls 12 % des sondés estiment par ailleurs que la responsabilité des massacres du 7 octobre incombe uniquement à Israël contre 29 % qui considèrent que le Hamas est le seul responsable, tandis que 59 % pensent que la responsabilité est......
“Israël prend au sérieux toutes les menaces qui pèsent sur lui et les avions de combat sont prêts à faire face à "toute une série de scénarios" déclare le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari face aux menaces de l’Iran.
"Nous sommes en état d'alerte dans tous les domaines. Nous examinons les menaces et les déjouons en permanence, sur plusieurs fronts, et nous sommes à un niveau élevé de préparation pour la défense et l'attaque.", a-t-il ajouté.
Après avoir rappelé de nombreux réservistes de la défense anti-aérienne,......
Le Hamas aurait rejeté la dernière proposition de cessez-le-feu et d’accord sur les otages faite par l'Égypte.
Un haut responsable du Hamas déclare que l'Egypte a présenté une proposition, mais qu'elle ne contient rien de nouveau et que le groupe terroriste s’en tiendra donc ses demandes antérieures.
Le responsable anonyme accuse les médiateurs américains et égyptiens de vouloir maintenir le processus de cessez-le-feu en vie malgré leur conviction qu'il existe un large fossé entre Israël et le Hamas.
Un autre responsable du Hamas, Osama Hamdan, a déclaré lors......
Lors d’un coup de fil entre les deux hommes, le président américain Joe Biden a déclaré jeudi au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou que la poursuite de son soutien à la guerre à Gaza dépendrait des mesures prises pour protéger les civils palestiniens.
M. Biden “a clairement indiqué que la politique américaine à l’égard de Gaza serait déterminée par notre évaluation de mesures concrètes prises par Israël”, en ce sens, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué rendant compte d’un entretien......
En Belgique, le Comité P pointe de graves manquements dans la réaction policière à l’attentat du 16 octobre à Bruxelles, qui a coûté la vie à deux supporters suédois.
L’auteur des tirs aurait pu être identifié et interpellé bien plus tôt, selon la "police des polices”
Six mois après l’attentat qui avait endeuillé le match de football Belgique-Suède et qui a coûté la vie à deux ressortissants du pays nordique, le Comité P a adressé son rapport sur les événements à la ministre de l’Intérieur,......