Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou hier, soulignant l'urgence d’une solution diplomatique avec le Liban.
Emmanuel Macron a rappelé «l’absolue nécessité» de faire en sorte que la situation n’empire pas sur le terrain, notamment avec le mouvement islamiste Hezbollah au Liban.
«Il a redit son extrême préoccupation quant à l’accroissement des tensions entre le Hezbollah et Israël le long de la Ligne bleue et souligné l’absolue nécessité de prévenir un embrasement qui......
Le Hezbollah conditionne la fin de sa guerre avec Tsahal à la frontière nord d'Israël à un cessez-le-feu à Gaza.
"S'il y a un cessez-le-feu à Gaza, le Hezbollah cessera ses attaques contre Israël "sans aucune discussion", a déclaré le chef adjoint du Hezbollah, Cheikh Naim Kassem, lors d'une interview accordée au bureau de l'Associated Press à Beyrouth.
Les demi-mesures ne sont pas acceptables, a-t-il ajouté : "Si ce qui se passe à Gaza est un mélange de cessez-le-feu et d'absence de cessez-le-feu, nous ne pouvons pas répondre à la question de savoir comment nous ferons”....
Le chef d'état-major de Tsahal, Herzi Halevi, a déclaré “Nous avons tué plus de 900 terroristes à Rafah”.
Il a ajouté “Nous sommes en train d'épuiser le Hamas”.
"La raison pour laquelle nous continuons à travailler ici semaine après semaine est notre effort actuel pour détruire les infrastructures, y compris les installations souterraines, ce qui prend du temps. Cette campagne se prolonge parce que nous ne voulons pas quitter Rafah avec une infrastructure du Hamas intacte. Nous avons tué des individus dans les souterrains et d'autres qui tentaient de s'échapper", a-t-il......
Lundi, un groupe d’écoliers juifs portant la kippa a été la cible d’insultes antisémites par deux individus à Nice.
Les faits se sont produits vers 13h30 au niveau du square Mozart, à Nice, à quelques centaines de mètres de l’école juive Kerem Menahem, dans laquelle les enfants sont scolarisés. Le vigile à l’entrée de l’école s’est interposé et a été violemment attaqué. Après lui avoir jeté des projectiles en verre, les agresseurs l’ont roué de coups.
Les autorités auraient depuis perdu leur......
Un soldat israélien a été tué et un autre grièvement blessé par une bombe placée en bord de route dans le camp de réfugiés de Nur Shams près de Tulkarem, en Judée-Samarie, lundi matin, annonce l'armée.
Le soldat décédé est le sergent Yehuda Geto, 22 ans, originaire de Pardes Hanna-Karkur. Il était le conducteur d'un véhicule blindé de transport de troupes qui a explosé. Que sa mémoire soit bénie.
L’autre soldat grièvement blessé est un commandant de l'unité commando Duvdevan.
Depuis hier,......
L’hôpital Ichilov a annoncé ce mardi le décès de Liora Argamani, la mère de Noa, ancienne otage du Hamas libérée par les forces israéliennes il y a près d’un mois.
Liora était atteinte d’un cancer du cerveau depuis trois ans et pendant les derniers mois de sa vie, elle espérait revoir sa fille Noa, enlevée par les terroristes du Hamas le 7 octobre.
Son vœu a été partiellement réalisé puisque lorsque Noa a été libérée, elle a pu se rendre au chevet de sa mère, mais celle-ci était déjà dans un......
La Cour suprême américaine à majorité conservatrice a renvoyé lundi aux juridictions inférieures la question de l'immunité pénale de Donald Trump en tant qu'ex-président, retardant encore la tenue de son procès fédéral à Washington.
Par six voix contre trois, celles des six juges conservateurs contre les trois progressistes, la Cour considère que "le président ne jouit d'aucune immunité pour ses actes non officiels" mais qu'il "a droit au moins à une présomption d'immunité pour ses actes officiels". Donald Trump, en campagne pour revenir à la Maison......
Les représentants de la N-VA, du MR, des Engagés, de Vooruit et du CD&V se sont retrouvés hier autour du préformateur Bart De Wever à la Banque Nationale de Belgique.
Au programme de l’entretien, un état des lieux de la situation financière et budgétaire de la Belgique par le gouverneur de l’institution. Le point relève une importance particulière car l’Europe menace la Belgique d’une procédure de déficit excessif.
Les socialistes flamands apparaissent parmi les cinq partis comme les plus réservés devant la mise sur pied d’une coalition Arizona. Ils ne se......
Dix-huit soldats israéliens ont été blessés, dont un grièvement, lors d'une attaque de drone du Hezbollah dans le nord d'Israël dimanche, a annoncé l'armée.
Selon les Forces de défense israéliennes, plusieurs drones ont été lancés depuis le Liban dimanche après-midi, déclenchant des sirènes en Galilée et dans le nord du plateau du Golan.
L'IDF a déclaré qu'un drone chargé d'explosifs a frappé la région de Merom Golan, blessant 18 soldats. L'un des soldats a été grièvement blessé et les autres sont en bonne......
Les médiateurs américains, européens et arabes font pression pour éviter que l'intensification des attaques transfrontalières entre Israël et le Hezbollah libanais ne dégénère en une guerre plus vaste au Moyen-Orient, que le monde redoute depuis des mois.
L'espoir d'un cessez-le-feu dans le conflit entre Israël et le Hamas à Gaza se fait attendre, ce qui permettrait de calmer les attaques du Hezbollah et d'autres milices alliées à l'Iran.
Compte tenu du blocage des négociations, les responsables américains et européens adressent des avertissements au Hezbollah, bien plus......