Une lettre ouverte concernant l'importation du conflit de Gaza en Belgique et ses répercussions sur la communauté juive belge, a été publiée.
Avec Yohan Benizri, avocat et ancien Président du CCOJB
Présenté par Blaise Vanderlinden
La Norvège et l'Irlande ont annoncé ce mercredi qu'elles reconnaissaient un État palestinien. L'Espagne s'apprête à en faire de même la semaine prochaine. En réaction, Israël a annoncé le rappel de ses ambassadeurs postés à Oslo et Dublin et convoqué les chargés d'affaires des trois pays concernés.
On en parle avec Avi Pazner, ancien ambassadeur d'Israël en France et en Italie.
Présenté par Blaise Vanderlinden
On parle de “Beaucoup d’amour et quelques cendres” (Calmann-Levy), dans Best-Seller, ce matin.
Avec Julien Sandrel, auteur de ce roman.
Présenté par Lise Benkemoun
Best-Seller, en partenariat avec "L'heureux séjour".
Le soutien de la Belgique à la proposition de mandats d’arrêt du procureur de la CPI contre les dirigeants israéliens vous choque- t-elle ?
Yves Oschinsky, Président du CCOJB, répond à "La Question Du Jour".
Présenté par Lise Benkemoun
Ce Vendredi 24 mai, un repas de shabbath aura lieu en présence de familles d’otages dans la Grande synagogue de l'Europe, rue de la régence, à bruxelles. Réservation obligatoire par téléphone au 02 512 43 34
Avec Philippe Markiewicz, Président du Consistoire Central Israélite de Bruxelles (CCIB).
Présenté par Lise Benkemoun...
On parle des accords d’Abraham et de l’aide humanitaire au Moyen Orient.
Avec la Dr Nirit Ofir, spécialiste de l'Iran et des pays du Golfe. Elle est accompagnée par Yoël Rutbi du Keren Hayessod
Présenté par Lise Benkemoun
"Le regard de Noa" se porte, cette semaine, sur ces moments de la vie où l'on a l'impression de recevoir un coup de pouce divin.
Avec Noa Benattar, chroniqueuse sur Radio Judaïca
Dans la Libre de ce mardi, un article montre que le Vlaams Belang est largement favori pour être le premier parti dans le nord du pays, loin devant la N-VA.
Avec Frédéric Chardon, journaliste politique à La Libre et auteur de l'article en question. il nous explique les raisons de cette perte d'électorat pour les nationalistes flamands.
Présenté par Blaise Vanderlinden
L’opposition iranienne peut-elle profiter de la mort d'Ebrahim Raissi pour déstabiliser les Gardiens de la Révolution islamiques ?
Ramin Parham, opposant iranien, répond à "la Question Du Jour".
Présenté par Lise Benkemoun