
23 juin 2025
Un missile iranien vise le centre d'Israël dans la nuit envoyant de nouveau des millions de personnes aux abris. Un drone en route vers Eilat a été intercepté.
Les alertes ont été déclenchées dans le centre d'Israël dans la nuit à la suite d'un tir de missile iranien. Celui-ci a été intercepté par la défense aérienne et aucun dégâts ni blessés ne sont à déplorer. L'armée de l'air israélienne a intercepté un drone dans la région d'Eilat avant son entrée en territoire israélien. Aucune alerte n'a été déclenchée, a indiqué Tsahal.
La salve de missiles balistiques qui a touché Israël dimanche matin a blessé des dizaines de personnes et causé des destructions massives dans les zones de Tel Aviv, Ness Ziona et Haifa. On parle de 86 blessés, mais aucun blessé grave.
L'attaque iranienne est survenue quelques heures après que les États-Unis aient bombardé trois sites nucléaires clés en Iran, Fordow, Natanz et Ispahan, rejoignant ainsi l'opération israélienne contre les infrastructures nucléaires et militaires iraniennes appelée Rising Lion qui a débuté le 13 juin dernier.
"Dix gardiens de la révolution ont été tués hier dans les frappes israéliennes contre la province de Yazd, dans le centre de l'Iran", a rapporté la chaîne saoudienne Al-Hadath.