Un jeune garçon de 12 ans est mort et 3 personnes ont été blessées dans un attentat à l'arme à feu contre un bus près de Jérusalem.


12 décembre 2024

Un attentat à l'arme à feu visant un autobus s'est produit mercredi soir sur la route 60 qui mène à Jérusalem. 

Yehoshua Aharon Tovia Simha, 12 ans, de Jérusalem, a été mortellement touché mercredi soir lors de cette attaque par balles visant un bus de la compagnie "Kavim" dans le Gush Etzion. Une femme d'environ 40 ans a été modérément blessée, tandis que deux autres passagers, âgés de 55 et 24 ans, ont été légèrement atteints par des tirs et des éclats de verre.

​​La famille du jeune garçon décédé rentrait à Jérusalem après une fête familiale à Beitar Illit lorsque l'attaque s'est produite.

"Nous sommes arrivés rapidement sur les lieux et avons vu le bus encore occupé par des passagers. Nous avons effectué un examen rapide et identifié un enfant de 12 ans présentant des blessures par balle au haut du corps", ont rapporté Elhai Sofer, paramédic de Magen David Adom, et le secouriste Yaakov Greenwald.

Ez al-Din Mallouh, l'auteur de l'attaque qui a coûté la vie à un enfant de 12 ans mercredi soir sur la route 60 en Judée-Samarie, s'est rendu jeudi matin aux forces de sécurité israéliennes. Tsahal, le Shin Bet et la police israélienne ont annoncé dans un communiqué conjoint l'arrestation du terroriste, survenue après une nuit de traque intensive qui a notamment conduit à l'encerclement militaire de Bethléem.  

Le terroriste, résident de Beit Awwa près d'Hébron, avait initialement tenté de se rendre aux postes de police palestiniens de la région. Les autorités palestiniennes ont confisqué son arme mais ont refusé de le prendre en détention. Selon les forces de sécurité, il pourrait avoir servi dans les services de sécurité palestiniens, ce qui expliquerait qu'il ait été autorisé à porter une arme.