08 avril 2024
Hier soir un grand rassemblement a eu lieu à Jérusalem, marquant les six mois de torture et de souffrance endurés par les otages.
Le rassemblement s'est ouvert par une présentation des parents des femmes otages, les sœurs des otages étant montées sur scène dans les mêmes tenues que lorsque leurs sœurs ont été prises en otage. Après un silence prolongé, elles ont lancé le cri des otages qui ne peuvent pas élever la voix. Plus tard au cours du rassemblement, 133 faisceaux lumineux ont illuminé le ciel en une prière silencieuse pour le retour de tous les otages. Plus de 50 000 personnes étaient présentes à ce rassemblement. C’est le Grand Rabbin de France qui a fait la prière pour le retour des otages et des soldats.
Entre 300 et 500 personnes, selon les organisateurs, se sont retrouvées dimanche après-midi au Bois de la Cambre à Bruxelles pour une marche, suivie d'une cérémonie, en hommage aux victimes du 7 octobre 2023 et aux otages.
Six mois après, les otages sont toujours aux mains des terroristes du mouvement islamiste palestinien, enfermées quelque-part dans la bande de Gaza.
Les personnes qui se sont rendues à la marche et à la cérémonie d'hommage, organisées par le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB), ont exprimé leur soutien aux otages toujours détenus et ont transmis des messages d'espoir de les voir être libérés bientôt.

