01 février 2023
Muhammad Abu Bakr, l’un des commandants de la faction « Fosse aux lions» a publié sur son compte Facebook une menace directe contre le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Itamar Ben Gvir.
A côté de la photo de Ben Gvir avec une marque de cible sur le front, Abou Bakr écrit : "(C'est) la prochaine cible et le compte à rebours a commencé... même si vous vous entourez de foules... vous serez rattrapé par le "peuple libre et les rebelles".
Mardi lors des réunions de partis à la Knesset, Itamar Ben Gvir, a déclaré: "Bientôt, nous légiférerons sur la peine de mort pour les terroristes. Une personne qui commet un massacre contre des citoyens doit finir sur une chaise électrique ".
Mercredi matin, il a ordonné la fermeture des boulangeries dans les prisons de sécurité Rimon et Katzeot, qui fournissaient de la pita fraiche aux terroristes en prison tous les matins.
La politique d’Itamar Ben Gvir consiste à refuser tous les avantages et indulgences qui peuvent être refusés par la loi envers les terroristes emprisonnés en Israël.

