Tsahal révèle les noms de 9 terroristes palestiniens éliminés lors de l'attaque dans une école de l'UNRWA à Nuseirat.


07 juin 2024

Tsahal a révélé les noms de neuf terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien éliminés lors d'une attaque dans l’école de  l'UNRWA à Nuseirat. 

Selon Tsahal, une trentaine d'agents terroristes étaient rassemblés dans trois salles de classe d'une école de l'ONU. Des civils palestiniens s'abritaient également sur le site, dans une zone séparée de l'endroit où l'attaque a eu lieu.

"C'est la cinquième fois que nous avons dû viser des terroristes du Hamas et du Jihad islamique opérant à l'intérieur des installations de l'UNRWA". Le Hamas espère que le droit international et la sympathie de l'opinion publique serviront de bouclier à ses activités militaires, c'est pourquoi il opère systématiquement depuis des écoles, des installations de l'ONU, des hôpitaux et des mosquées", a-t-il ajouté. 

« Malheureusement, nous avons vu certains médias tomber dans le panneau du Hamas une fois de plus, avant de vérifier les faits", poursuit M. Hagari. L'abus systématique des installations de l'ONU est un crime de guerre, et le monde entier doit y mettre fin", a-t-il conclu.