Tsahal et le Shin Bet poursuivent les opérations militaires à Gaza, notamment autour du corridor de Netzarim


20 mars 2025

Tsahal et le Shin Bet "poursuivent leurs opérations militaires à Gaza, notamment autour du corridor de Netzarim. 

L'armée de l'air israélienne a mené des frappes nocturnes contre environ 20 objectifs terroristes dans la bande de Gaza, ciblant principalement des hommes du Hamas et diverses infrastructures terroristes.

Les opérations terrestres ciblées continuent dans le centre et le sud de Gaza, et les forces israéliennes reprennent le contrôle et étendent leur portée au centre de l'axe de Netzarim.

Il s’agit de limiter les déplacements du Hamas et d’empêcher le retour des terroristes vers le nord de la bande de Gaza. 

Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une vaste stratégie israélienne visant à exercer une pression sur le Hamas, tout en perturbant la mobilité des forces de l’organisation terroristes. 

L’armée israélienne estime que des milliers de terroristes ont déjà réussi à se déplacer vers le nord après le retrait des forces israéliennes du corridor de Netzarim il y a environ un mois et demi. Bloquer l’axe réduira leur liberté de mouvement et empêchera l’organisation de se réarmer dans le nord de la bande de Gaza. 

Les sources palestiniennes rapportent que 71 personnes ont été tuées depuis les premières heures de la matinée lors des frappes de l'armée israélienne.