Tsahal et le Shin Bet ont retrouvé les corps des otages Gadi Haggai et Judy Weinstein dans la bande de Gaza au cours d'une opération nocturne.


05 juin 2025

Tsahal et le Shin Bet ont retrouvé les corps des otages Gadi Haggai et Judith Weinstein dans la bande de Gaza au cours d'une opération nocturne

C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

« Nous ne nous reposerons pas tant que nous n'aurons pas ramené tous nos otages à la maison, qu'ils soient vivants ou morts », a-t-il déclaré.

Le matin de l'attaque, le couple était sorti se promener dans les environs. À 7h05, Weinstein avait appelé un ami du kibboutz, secouriste bénévole du Magen David Adom, pour lui dire que Gadi et elle avaient été touchés par balles. Il avait tenté d'envoyer une ambulance, mais les terroristes l'avaient interceptée et incendiée.

Environ deux mois et demi après l'attaque du Hamas, il avait été confirmé que Gadi avait été tué le 7 octobre. Une semaine plus tard, le kibboutz avait également annoncé l'assassinat de Judy. Le couple laisse derrière lui quatre enfants et sept petits-enfants.

Dans un communiqué, le kibboutz Nir Oz a déclaré : "Gadi était un homme brillant, musicien depuis l'âge de 3 ans, chef cuisinier, végétalien et attaché à la terre. Judy était une enseignante dévouée, poétesse et entrepreneure qui œuvrait pour les enfants aux besoins particuliers, pour la paix et la fraternité.”