Tsahal émet un avis d'évacuation « urgent » des trois ports contrôlés par les Houthis dans l'ouest du Yémen.


12 mai 2025

Tsahal  a émis dimanche soir un avis d'évacuation « urgent » des trois ports contrôlés par les Houthis dans l'ouest du Yémen, en prévision d'éventuelles frappes israéliennes.

Cet avertissement a été lancé après que les Houthis ont tiré plusieurs missiles balistiques et drones sur Israël ces derniers jours, depuis que l'armée de l'air israélienne a frappé l'aéroport de Sanaa contrôlé par les Houthis et plusieurs autres installations la semaine dernière, en réponse à un missile balistique des Houthis qui s'est écrasé dans l'enceinte de l'aéroport Ben Gurion dimanche dernier.

Dans un message publié sur X, le colonel Avichay Adraee, porte-parole de l'armée israélienne en langue arabe, a demandé aux personnes se trouvant dans les ports de Ras Isa, Hodeidah et Salif, sur la côte ouest, d'évacuer les lieux.

« En raison de l'utilisation des ports par le régime terroriste houthi pour ses activités terroristes, nous demandons instamment à toutes les personnes présentes dans ces ports d'évacuer et de rester à l'écart pour leur propre sécurité jusqu'à nouvel ordre », a-t-il déclaré.