Tsahal annonce la mort de deux nouveaux soldats dans la bande de Gaza.


22 juillet 2025

Tsahal annonce la mort de deux nouveaux soldats dans la bande de Gaza, l’un à Khan Younès dans un accident et l’autre dans les combats au sud vers Rafah. 

Le  Major de réserve Vladimir Loza, 36 ans, originaire d'Ashkelon, soldat du bataillon 7020, 5e brigade, est tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza annonce Tsahal ce matin.

Les forces israéliennes opéraient dans le quartier de Jenina à Rafah, dans le cadre d'une opération visant à détruire des infrastructures, les combattants ont décidé d'entrer dans un bâtiment qui leur semblait suspect.

À l'intérieur du bâtiment, ils ont soulevé un objet - sous lequel un engin explosif était probablement dissimulé, qui s'est déclenché automatiquement 

À la suite de l'explosion de l'engin, un des murs du bâtiment s'est effondré sur les soldats israéliens. Vladimir Loza a été tué, et deux autres combattants de réserve ont été blessés dans l'incident et évacués à l'hôpital.

De son côté, le sergent-chef Amit Cohen, 19 ans, du 13e bataillon de la brigade Golani, originaire de Holon, a été tué lundi dans un accident. 

Cette tragédie s’inscrit dans une série d’opérations intensives à Khan Younès, où Tsahal cible les infrastructures du Hamas, notamment des tunnels et des dépôts d’armes.

Cela porte à 895 le nombre de soldats morts depuis le début de la guerre.