
20 août 2025
L’armée israélienne et le Shin Bet ont annoncé avoir éliminé, le 10 août 2025, Jihad Kamal Salem Najjar, terroriste du Hamas qui avait participé à l’attaque contre le kibboutz Nir Oz le 7 octobre et pris part à l’enlèvement de Yarden Bibas.
Après l'élimination du terroriste impliqué dans son enlèvement, Yarden Bibas, ex otage du Hamas, a partagé le message suivant :
« Une petite partie de mon processus de guérison s'est achevée aujourd'hui. Merci à l'armée israélienne, au Shin Bet et à tous ceux qui ont participé à l'élimination de l'un des terroristes qui m'ont kidnappé le 7 octobre. Grâce à vous, il ne pourra plus faire de mal à personne. Prenez soin de vous, héros.
J'attends de pouvoir tourner définitivement la page avec le retour de mes amis David et Ariel, ainsi que des 48 otages restants. »
Tsahal et le Shin Bet assurent poursuivre sans relâche leur traque des responsables des massacres du 7 octobre.
Ce matin, l’armée annonce que le 13 août 2025, dans le sud de Khan Younès, les troupes de Tsahal ont éliminé le terroriste Muhammad Naif Abu Shamala, commandant d'une compagnie Nukhba du Hamas. Le terroriste s'est infiltré en Israël et a participé à l’attaque du poste de Tsahal de Ma'aras lors du massacre du 7 octobre.