Tsahal a repris le contrôle total du sud du pays, pas de nouvelles infiltrations terroristes


10 octobre 2023

Tsahal a repris le contrôle total du sud du pays, pas de nouvelles infiltrations terroristes, assure le porte-parole de l'armée israélienne.  

Dans des remarques diffusées par la radio de l'armée israélienne, le porte-parole Daniel Hagari a cependant déclaré qu'il n'y avait pas eu de nouvelles infiltrations en provenance de Gaza depuis lundi. 

Il a démenti les rumeurs selon lesquelles des hommes armés auraient utilisé des tunnels transfrontaliers, il a déclaré que l'armée n'avait rien découvert de tel.

On reste vigilants néanmoins car des terroristes qui sont entrés ce week-end se cachent toujours dans le pays.

L'armée israélienne ordonne la mobilisation de 300 000 réservistes, c’est la plus importante depuis la guerre de Kippour en 1973.

Le dernier bilan publié ce matin se porte à 2700 blessés et plus de 900 morts côté israélien. Le ministère israélien de la Santé a déclaré qu'il y avait encore 544 blessés hospitalisés, dont trois dans un état critique, 126 dans un état grave, 192 dans un état modéré et 223 dans un état léger.

"Les conditions sont réunies pour la mise en place d'un gouvernement d'union nationale d'urgence", a déclaré une source politique à Ynet, indiquant qu'une annonce pourrait être faite lorsque les chefs de la coalition se réuniront vers midi.