
09 septembre 2025
Six personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées après que des terroristes ont ouvert le feu sur des civils au carrefour Ramot, dans la capitale israélienne, Jérusalem, lundi matin. On connaît désormais leurs noms.
Yaakov Pinto, 25 ans, le rabbin Levi Yitzhak Pash, Israel Mentzer, 28 ans, et Yosef David, 43 ans, ont été identifiés.
Yaacov Pinto avait immigré d'Espagne et s'était récemment marié. Le rabbin Levi Yitzhak Pash enseignait dans une yeshiva de Jérusalem. Israel Mentzer et rabbin Yosef David David étaient des résidents du quartier de Ramot.
Deux autres blessés ont été déclarés morts par la suite, Sarah Mendelson, 60 ans, et le rabbin Mordechai Steinsteg, 79 ans, qui avaient été transportés au centre médical Shaare Zedek.
Au moins 21 personnes ont été blessées sur les lieux et transportées vers trois centres médicaux différents de Jérusalem.
Deux femmes grièvement blessées lors de l'attentat continuent d'être soignées en soins intensifs, selon le centre médical Shaare Zedek. Sous sédatifs et sous respirateur artificiel, elles sont dans un état grave mais stable.
Quatre autres femmes blessées ont été opérées pendant la nuit et leur état est jugé modéré.
L'hôpital indique que plus de 30 victimes en état d'anxiété sont arrivées au cours des dernières 24 heures pour recevoir des soins au centre de santé mentale de l'hôpital.
Huit patients blessés sont soignés à Hadassah Mount Scopus et Hadassah Ein Kerem, selon le système hospitalier, deux d'entre eux dans un état modéré en raison de blessures par balle et les autres souffrant de blessures légères.