
21 août 2025
L'armée israélienne a entamé les premières étapes de son invasion de la ville de Gaza, a confirmé mercredi le porte-parole de l'armée israélienne, le général Effie Defrin.
« Nos forces contrôlent déjà la périphérie de la ville », a-t-il déclaré.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a ordonné de réduire les délais pour la prise des derniers bastions terroristes et la défaite du Hamas.
Il a exprimé sa « grande reconnaissance » aux réservistes mobilisés, à leurs familles, ainsi qu’à l’ensemble des soldats de Tsahal. « Ensemble, nous vaincrons », a-t-il déclaré, alors que 60 000 convocations de réservistes doivent partir cette semaine pour renforcer l’armée pendant l’opération Chars de Gédéon 2. Et 20 000 autres d’ici la fin du mois.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Israel Katz devraient approuver officiellement jeudi au cabinet de sécurité les plans de conquête de la ville de Gaza.
Hier le porte-parole de Tsahal, le général Effie Defrin, a décrit le Hamas comme une "organisation de guérilla battue et meurtrie" suite aux récentes opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza. "Nous approfondirons les coups portés au Hamas dans la ville de Gaza, un bastion terroriste... Nous intensifierons les frappes contre l'infrastructure terroriste en surface et souterraine, et briserons la dépendance de la population envers le Hamas", a déclaré Defrin.
Dans sa déclaration, Defrin a confirmé que l'armée israélienne s'efforce de fournir suffisamment d'espace aux civils de Gaza pour qu'ils puissent évacuer en toute sécurité, ainsi que pour recevoir de l'aide et des soins médicaux.
Les forces israéliennes avancent désormais aux abords de la ville de Gaza et ont déjà découvert un tunnel en plein cœur urbain. Effie Defrin a ajouté que, parallèlement aux combats dans la bande de Gaza, l’armée continue de surveiller de près l’Iran.