Les USA augmentent leur aide militaire et rapprochent navires et avions de combat d'Israël


09 octobre 2023

Photo : Elad Malka/Ministère de la défense

Le Hamas a qualifié la décision des États-Unis d'envoyer des navires de guerre plus près d'Israël comme étant une "agression" à l'encontre des Palestiniens.

Les États-Unis ont déclaré qu'ils allaient envoyer plusieurs navires et avions militaires à proximité d'Israël en signe de soutien à la suite de l'attaque surprise lancée samedi par le groupe terroriste palestinien du Hamas.

Le secrétaire américain à la défense, Lloyd Austin, a déclaré dimanche que Washington augmenterait également son aide militaire et fournirait des munitions à Israël.

Austin a déclaré que selon les États-Unis, la dernière attaque du Hamas viserait également à perturber une éventuelle normalisation des liens entre Israël et l'Arabie saoudite.

Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari a ajouté dans son communiqué : "Nous collaborons étroitement avec l'armée américaine sur le plan du renseignement et des opérations. L'Iran est conscient de cette collaboration. Si nous détectons des interventions d'émissaires iraniens, cela pourrait entraîner une riposte américaine."