Les forces de Tsahal encerclent désormais la ville de Gaza mais le temps des manœuvres est compté.


03 septembre 2025

Tsahal accélère le rythme de ses opérations dans la Bande de Gaza.

Et selon une source sécuritaire, l’armée israélienne encercle la ville de Gaza et opère dans des zones encore non explorées depuis le début de la guerre. Tsahal appelle la population de la ville à se diriger vers les zones humanitaires du Sud de la Bande de Gaza. L’entrée dans le cœur de la ville de Gaza  devrait avoir lieu d'ici deux semaines environ selon des estimations.  

L'armée israélienne affirme que l'opération dans Gaza sera puissante, mais lente, contrairement aux espoirs de certains ministres. Ceci afin de ne pas mettre en danger la vie des otages dans la région. Le Premier Ministre Netanyahou a déclaré hier dans une allocution enregistrée qu’Israël se trouvait à moment décisif de la guerre.

Le chef d'état-major Eyal Zamir s'est rendu hier à la base de Nachshonim et s'est entretenu avec des réservistes mobilisés sur le terrain des opérations . Il a clairement indiqué que Tsahal s'efforçait de vaincre le Hamas : « Nous sommes sur le point de vaincre nos ennemis qui opèrent dans tout le Moyen-Orient” a t-il déclaré.