Les États-Unis seraient prêts à finaliser un accord régional avec l'Arabie saoudite, sans Israël


08 mai 2025

Un haut fonctionnaire américain a averti que les États-Unis étaient prêts à finaliser un accord régional avec l'Arabie saoudite, même sans la participation d'Israël, a rapporté N12 mercredi.

Selon le rapport, les remarques ont été faites lors d'une réunion lundi soir entre ce fonctionnaire et les familles des otages détenus par le Hamas.

Selon plusieurs personnes présentes, le responsable américain a déclaré que Washington était de plus en plus frustré par l'approche d'Israël dans l'impasse des négociations.
« Si, jusqu'à présent, ils ont payé le prix de ne pas mettre fin à la guerre, aujourd'hui le prix sera beaucoup plus lourd pour Israël - et pas seulement pour les otages », aurait déclaré le fonctionnaire aux participants. 

« Le président Trump est déterminé à conclure un accord important avec l'Arabie saoudite, même sans la participation d'Israël. L'accord de cessez-le-feu avec les Houthis n'est qu'un prélude, et si Israël ne revient pas à la raison, l'« accord du millénaire » se fera sans lui. »