Les combats continuent à Gaza et vont s’intensifier jusqu’au début de la trêve qui devrait intervenir ce jeudi


22 novembre 2023

Les combats continuent à Gaza et vont s’intensifier jusqu’au début de la trêve qui devrait intervenir ce Jeudi. 

Au cours des derniers jours, les troupes de Tsahal ont mené des raids ciblés dans la région de Beit Hanoun. Les troupes israéliennes ont découvert de nombreuses armes, des fusils AK-47, des haches et des munitions stockées dans une maison. Les soldats israéliens ont également combattu et éliminé un certain nombre de cellules terroristes.

Ce matin, les troupes de Tsahal ont neutralisé un puits de tunnel d'où un terroriste du Hamas est sorti et a tiré sur les soldats. Il a été éliminé.

En soutien aux troupes au sol, les forces de la marine israélienne ont également frappé plusieurs cibles militaires du Hamas, y compris une structure à partir de laquelle des tirs de sniper ont été effectués contre les soldats de Tsahal, ainsi que plusieurs postes militaires situés le long de la côte.

Le Shin Bet et les Forces israéliennes ont également mis en place un nouveau dispositif pour faciliter les opérations de ciblage à Gaza. Il aide à décider s'il faut attaquer des cibles spécifiques et quand, permettant parfois aux forces de Tsahal sur le front d'attaquer une cible en moins d'une heure.