Le Tour de France s'est achevé et le Tour de France Femmes a démarré


25 juillet 2022

Hier en début d’après midi était donné le coup d’envoi du 1er Tour de France Femmes, une compétition calquée sur la compétition masculine et qui renaît après 33 ans d’absence. La course durera une semaine et parcourra 1032 kilomètres au long des 8 étapes qui composent la course. Arrivée prévue donc dimanche 31 juillet à la Super Planche des Belles Filles, un sommet des Vosges. 

La course masculine s’est achevée, comme à l'accoutumée sur les Champs Elysées et c’est le Belge Jasper Filipsen qui l’a emporté. C’est la 2ème victoire de Filipsen sur ce Tour et la 6ème victoire belge, grace notamment au très grand Tour réalié par Wout Van Aert qui remporte 3 étapes, qui aura porté le Maillot Jaune pendant 4 étapes et s’adjuge finalement le mailot vert du classement aux points. 

Mais le grand gagnant du Tour est le coéquipier de Van Aert, le Danois Jonas Vingegaard qui s’était emparé du Maillot Jaune le 13 juillet en le prenant au double vainqueur en titre Tadej Pogaçar et qui ne l’a donc pas laché jusqu’à l’arrivée hier à Paris. A 25 ans et alors qu’il n’y participait que pour la deuxième fois, Vingegaard remporte son premier Tour de France.