Le terroriste qui a perpétré un attenté à Jérusalem mardi a été arrêté à Naplouse


19 avril 2023

Le terroriste qui a perpétré un attentat à Jérusalem mardi matin a été arrêté, annonce Tsahal dans un communiqué ce mercredi matin.

Le suspect, du nom d'Abdullah Ibrahim Zoumar est mineur et résiderait dans le camp de réfugiés d'Askar, près de Naplouse.

Il a tiré ce mardi à l'arme à feu sur un véhicule israélien, dans le quartier de Shimon Hatzadik à Jérusalem, faisant deux blessés. Des hommes, membres de la communauté juive ultraorthodoxe âgés de 50 et 48 ans. Ils souffrent tous deux de blessures par balle dans le haut du corps et sont pleinement conscients.

Dans la foulée, une vaste opération des forces israéliennes s'est déroulée à Jénine mardi, trois terroristes ont été arrêtés dont visiblement 2 membres du Jihad islamique palestinien, 

Au cours de cette arrestation, des Palestiniens armés ont tiré et jeté des explosifs sur les soldats israéliens qui ont riposté en tirant. L'opération de Tsahal avait pour objectif de contrecarrer un attentat imminent prévu par une cellule terroriste qui a été démantelée. Les personnes recherchées qui ont été arrêtées ont été transférées pour complément d'enquête au le Shin Bet, il n'y a pas eu de victimes parmi les forces israéliennes, le ministère palestinien de la Santé rapporte 7 blessés côté palestinien.