Le quatrième cycle de négociations sur le programme nucléaire iranien entre Téhéran et Washington s'est achevé dimanche à Mascate.


12 mai 2025

Le quatrième cycle de négociations sur le programme nucléaire iranien entre Téhéran et Washington s'est achevé dimanche à Mascate, capitale d'Oman, après environ trois heures de discussions qualifiées de "difficiles" par la partie iranienne.

"Les discussions ont été difficiles mais efficaces, pour mieux comprendre les positions des parties", a déclaré Ismail Bakay, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, à l'issue de cette rencontre. Selon lui, l'objectif demeure de trouver des "moyens logiques et réalistes pour combler les lacunes" entre les positions des deux pays. La date d'un éventuel cinquième cycle de discussions sera "déterminée ultérieurement", a-t-il précisé.

Un responsable américain impliqué dans les discussions s'est montré optimiste : "Nous sommes encouragés par le résultat d'aujourd'hui et attendons avec impatience notre prochaine réunion, qui aura lieu dans un avenir proche", a-t-il indiqué.