Le président américain Joe Biden reçevait hier les familles des otages à la Maison Blanche


14 décembre 2023

Le président américain Joe Biden et le secrétaire d'État Anthony Blinken ont rencontré hier soir 13 membres des familles d'Américains enlevés par le Hamas

Parmi les personnes reçues à Washington hier soir figuraient les parents des otages Itai Chen et Omer Natura, ainsi que l'épouse de Sagi Dekel Chen. Il a également été indiqué que trois autres représentants des familles avaient rejoint la réunion par téléphone depuis Israël.

 "Nous avons rencontré aujourd'hui le président Biden et des membres de l'administration. Ce fut une réunion et une conversation formidables", a déclaré Jonathan Dekel-Chen, le père de l’otage Sagui Dekel Chen, à l'issue de la rencontre. "Je pense que nous sommes tous repartis avec le sentiment que nous ne pouvions pas avoir de meilleur ami à Washington ou à la Maison Blanche que le président Biden", a-t-il ajouté.

 Selon Jake Sullivan, le Conseiller américain à la sécurité nationale, il reste encore huit otages possédant la nationalité américaine dans la bande de Gaza. Joe Biden a assuré que Washington "travaillait jour et nuit pour obtenir leur libération".