Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s'est entretenu avec le président américain Joe Biden


11 octobre 2023

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s'est entretenu avec le président américain Joe Biden pour la troisième fois depuis le début de la guerre et l’a remercié pour son engagement sans failles aux côtés d’Israël.

"Monsieur le Président, Joe, le peuple israélien a été profondément touché par la profondeur de l'engagement que vous avez, que votre administration a et que le peuple américain a pour Israël”.

Voici un extrait de leur conversation téléphonique : "Joe, je voudrais vous donner une image claire de la situation difficile à laquelle nous sommes confrontés : Nous avons été frappés samedi par une attaque d'une sauvagerie sans précédent depuis la Shoah. Des centaines de personnes ont été massacrées, des familles ont été décimées dans leur lit, dans leur maison, des femmes ont été brutalement violées et assassinées, plus de 100 personnes ont été enlevées, y compris des enfants.

Et depuis notre dernier entretien, l'étendue de ce mal n'a fait qu'empirer. Ils ont enlevé des dizaines d'enfants, les ont ligotés, brûlés et exécutés. Ils ont décapité des soldats. Ils ont fauché ces jeunes qui étaient venus à un festival de la nature et ont placé cinq jeeps autour d'une dépression dans le sol, et comme Babi Yar, ils les ont fauchés, en s'assurant de tuer tout le monde.

Nous n'avons jamais vu une telle barbarie. Nous n'avons jamais vu une telle sauvagerie dans l'histoire de l'État. Ils sont encore pires que l’Etat islamique et nous devons les traiter comme tels."