
05 juin 2025
Le ministère israélien de la Défense a annoncé mercredi avoir battu le record des exportations de défense en 2024 pour la quatrième année consécutive.
L'année dernière, les exportations ont augmenté de 13% par rapport à l'année précédente, atteignant environ 14,8 milliards de dollars. Cela représente un bond de plus de 100% au cours des cinq dernières années, établissant un nouveau record historique pour le volume des exportations de défense de l'État d'Israël.
Au cours de l'année, les industries de défense, avec l'aide et sous la direction du ministère de la Défense, ont réussi à signer des centaines de contrats significatifs à travers le monde. Plus de la moitié d'entre eux sont des méga-contrats d'au moins 100 millions de dollars chacun.
Les performances opérationnelles sans précédent, combinées à l'expérience opérationnelle acquise par les développements israéliens depuis le déclenchement de la guerre "Glaives de fer", ont créé une forte demande pour la technologie israélienne de la part de nombreux pays.