18 mars 2025
Le ministère de la Justice des États-Unis a annoncé ce lundi la formation de la Task Force October 7, une initiative visant à rendre justice aux victimes de l'attaque terroriste du 7 octobre 2023 en Israël et à lutter contre la menace continue posée par le Hamas et ses affiliés.
Dans une déclaration, la procureure générale des États-Unis, Pamela Bondi, a affirmé : "Les terroristes barbares de Hamas ne l'emporteront pas – et il y aura des conséquences." Elle a ajouté que cette task force renforcera la détermination du ministère de la Justice à poursuivre les responsables des massacres du 7/10 l'attaque, qui a tué environ 1 200 personnes, dont 47 citoyens américains, et enlevé 250 autres, dont 8 Américains.
Le lancement de la JTF 10-7 intervient après la prise de fonction de Bondi, un signe clair de la priorité accordée à l'attaque du 7 octobre. Cette équipe se concentrera sur l'identification et la poursuite des auteurs directs de l'attaque, en veillant à ce qu'ils soient jugés aux États-Unis. De plus, elle enquêtera sur les actes de terrorisme et les violations des droits civiques liés au financement et au soutien apporté au Hamas et ses affiliés, y compris les groupes soutenus par l'Iran.
Todd Blanche, procureur général adjoint, a déclaré : "Les actes antisémites de terrorisme, qu'ils se produisent ici ou à l'étranger, ne resteront jamais impunis." La Task Force October 7 représente un engagement résolu à combattre l'antisémitisme et à soutenir les victimes de ces attaques brutales. Cette initiative vise également à interdire le soutien illégal au Hamas, que ce soit sur les campus universitaires ou ailleurs aux États-Unis.

