
16 septembre 2025
Le Luxembourg pourrait reconnaître l'État palestinien avec la France et le Royaume-Uni à l'Assemblée générale des Nations-unies, lundi prochain.
Le Premier ministre Luc Frieden et le ministre des Affaires étrangères Xavier Bettel auraient déclaré cela devant une commission parlementaire que, bien qu'ils envisagent de reconnaître l'État palestinien, la décision finale serait annoncée conjointement avec d'autres pays, tels que la France et la Belgique, lors de l'Assemblée générale des Nations unies qui se tiendra à la fin du mois. a rapporté lundi le site Politico.
Le Président Emmanuel Macron pourrait reconsidérer sa reconnaissance d’un Etat palestinien
Interviewé chez nos confrères d’I24News hier soir, l’ex député des français Meyer Habib a révélé s’être entretenu avec le Président de la République Emmanuel Macron au sujet de la reconnaissance d’un Etat Palestinien. “Je vous le dit et c’est peut-être un scoop, Emmanuel Macron m’a dit car j’ai été complètement déçu, qu’il va reconsidérer sa déclaration de reconnaissance en y imposant deux conditions: la libération des otages et le démantèlement du Hamas” a déclaré Meyer Habib.