
09 juin 2025
Tsahal et le Shin Bet ont confirmé dimanche que le corps de Mohammed Sinwar, dirigeant du Hamas, a été découvert par les troupes dans un tunnel sous l'hôpital européen de Khan Younès, dans le sud de Gaza.
Le corps a été extrait samedi du tunnel, utilisé par le Hamas comme centre de commandement, après que les forces israéliennes ont atteint l'hôpital plusieurs jours auparavant. Plusieurs autres corps de terroristes du Hamas ont également été récupérés.
L'armée précise qu'après un processus d'identification, il est désormais confirmé que l'un des corps appartient à Sinwar, tué lors d'une frappe israélienne sur le tunnel le 13 mai dernier. Cette même frappe a également éliminé Mohammed Shabana, commandant de la brigade de Rafah du groupe terroriste, et Mahdi Quara, commandant du bataillon sud de Khan Younès.
Dans le tunnel, l'armée a également localisé plusieurs objets personnels appartenant à Sinwar et Shabana, notamment des cartes d'identité, ainsi que des armes. Les autres corps sont encore en cours d'identification.