Le Conseil de sécurité de l’ONU va tenir mardi une réunion d’urgence sur la question des otages à Gaza.


04 août 2025

Le Conseil de sécurité de l’ONU va tenir mardi une réunion d’urgence sur la question des otages à Gaza, a annoncé dimanche l’ambassadeur d’Israël à l’ONU.

Danny Danon, ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, a annoncé cette réunion sur les réseaux sociaux, quelques jours après la publication de vidéos montrant deux otages israéliens très affaiblis.

M. Danon a précisé que le Conseil allait “se réunir ce mardi pour une réunion d’urgence sur la situation désastreuse des otages à Gaza”.

La cheffe de la diplomatie de l’Union européenne, Kaja Kallas, a dénoncé « des images effroyables d’otages israéliens » dont elle a exigé la libération « immédiate ». 

« Les images des otages israéliens sont effroyables et témoignent de la barbarie du Hamas. Tous les otages doivent être libérés immédiatement et sans condition », a-t-elle écrit sur le réseau social X. « Le Hamas doit déposer les armes et mettre fin à son règne sur Gaza », a déclaré Kaja Kallas. « Dans le même temps, une aide humanitaire à grande échelle doit être autorisée à atteindre les personnes dans le besoin », a-t-elle affirmé.