La première ministre italienne Giorgia Meloni devrait se rendre en Israël le mois prochain


08 mai 2023

La première ministre italienne Giorgia Meloni devrait se rendre en Israël le mois prochain.

L'organisation de son déplacement est en cours, c’est en tout cas ce qu’ont affirmé hier des responsables cités par le quotidien Maariv.

Aucune date officielle n’a encore été fixée. Le premier ministre israélien Binyamin Netanyahou avait effectué un déplacement en Italie en mars dernier à la suite duquel il a déclaré que les relations entre Israël et l’Italie allaient se développer de manière importante.

« Nous nous connaissons depuis longtemps, nous avons échangé des opinions sur un certain nombre de questions. Les relations entre nos deux pays sont bonnes. Nous voulons accroître la coopération entre nos pays dans les domaines des cybertechnologies, de la sécurité, la défense, la culture ou encore la crise de l’eau » ; c’est ce qu’avait pour sa part indiqué Giorgia Meloni.

Pour Binyamin Netanyahou, l’amitié entre l’Italie et Israël existe depuis longtemps et ne cesse de se développer et elle est sur le point de prendre une dimension encore plus grande. Selon le premier ministre israélien, il y a de la place pour une collaboration et une amélioration considérables.