19 décembre 2025
La mère de l'otage décédé Ran Gvili devrait accompagner Benjamin Netanyahou lors de son prochain voyage aux États-Unis
Talik Gvili, la mère de l'otage décédé Ran Gvili, devrait accompagner Benjamin Netanyahu en Floride d’ici 2 semaines, assure le média israélien Walla. Le premier ministre israélien se rend à Mar A Lago pour y rencontrer Donald Trump le 29 décembre.
Shira, la sœur de Ran Gvili est invitée par le consul général d'Israël à New York, Ofir Akunis, à allumer la cinquième bougie de Hanoukka au consulat général. «Nous ne passerons pas à la phase II sans Ran, notre Maccabée des temps modernes », a déclaré le consul.
Dans le même temps, Steve Witkoff doit rencontrer à Miami des responsables du Qatar, de l’Égypte et de la Turquie afin de relancer la mise en œuvre de la deuxième phase de l’accord de cessez-le-feu à Gaza.
L'ambassadeur américain en Israël, Mike Huckabee, a quant à lui tenu mercredi une réunion exceptionnelle avec le vice-président de l'Autorité palestinienne, Hussein al-Sheikh, à Ramallah, afin de discuter des tensions actuelles en judée samarie.
Tom Barrack de son côté s’active aussi pour faire avancer les choses en Syrie et au Liban. La diplomatie américaine au Moyen Orient bat son plein.

