L’armée israélienne opère de nouveau en Syrie pour la 2è fois en 48h.


28 août 2025

Tsahal opère au coeur de la Syrie et mobilise ses commandos terrestres

Une opération revendiquée du bout des lèvres ce matin par le ministre de la Défense Israël Katz qui a indiqué “que Tsahal opérait sur tous les fronts jours et nuits.”

Quatre hélicoptères israéliens ont atterri, hier soir, dans le district d'As-Suwayda, dans le sud de la Syrie. Auparavant, une information en provenance des Emirats avait indiqué que le district était en voie de créer un conseil représentatif, une mesure visant à consolider l'idée d'autonomie réclamée par les Druzes.

Des sources syriennes ont indiqué aux médias proches du régime d'Al-Charia qu'une quinzaine d'attaques avaient été menées à ce jour à Al-Kiswa, dans le district de Damas. Ces sources ont également indiqué que des avions de Tsahal continuaient de survoler les districts de Damas et de Quneitra. Selon ces informations, l'une des cibles serait le quartier général de l'armée syrienne.

Une source militaire du régime d'Al-Charia a déclaré à la chaîne qatarie Al-Jazeera que l'armée israélienne avait passé plus de deux heures dans la zone d'atterrissage d'Al-Kiswa. Selon la source, l'armée israélienne a débarqué des dizaines de soldats et du matériel de recherche.