L’armée israélienne a annoncé la mort de quatre soldats lors d’une attaque du Hamas.


09 septembre 2025

L’armée israélienne a annoncé ce lundi soir la mort de quatre soldats lors d’une attaque du Hamas survenue tôt dans la matinée à la périphérie de la ville de Gaza.

Il s’agit du sergent Uri Lamed, 20 ans, originaire de Tel Mond. Le sergent Amit Arye Regev, 19 ans, de Modiin. Le sergent Gadi Cotal, 20 ans, du kibboutz Afikim. Et le Lieutenant Matan Abramovitz, 21 ans, de Mageni Tikva. Ils servaient tous dans le 52e bataillon de la 401e brigade blindée. 

Selon l’enquête préliminaire, trois ou quatre terroristes du Hamas ont attaqué un camp militaire dans la zone de Kafr Jabalia vers 6h du matin, peu après le retour des troupes d’une mission nocturne.

Les terroristes ont approché un char et tiré sur son commandant avant de lancer un explosif à l’intérieur du véhicule, causant la mort des quatre soldats. D’autres militaires sur place ont riposté en ouvrant le feu sur les terroristes en fuite, mais le nombre de terroristes touchés reste incertain. Un soldat de la brigade Nahal a également été blessé modérément dans l’attaque.

Leur mort porte à 904 le nombre de soldats tombés au combat pendant cette guerre.