L'appartement du suspect qui aurait planifié une attaque à l’arme à feu contre l’ambassade d’Israël en Allemagne pris d'assaut.


21 octobre 2024

Le journal Bild a rapporté qu'une unité de police d'élite avait pris d'assaut l'appartement du suspect qui aurait planifié une attaque à l’arme à feu contre l’ambassade d’Israël en Allemagne.

Les autorités allemandes ont annoncé dimanche qu'elles avaient arrêté un ressortissant libyen identifié sous le nom d'Omar A et soupçonné d'avoir des liens avec le groupe extrémiste État islamique et qui aurait planifié une attaque contre l'ambassade d'Israël.

La police et d'autres forces de sécurité ont arrêté l'homme samedi soir à Bernau, une ville située juste à l'extérieur de Berlin, et ont perquisitionné son domicile.

Les forces de sécurité ont également perquisitionné le domicile d'une autre personne qui est considérée comme un témoin et non comme un suspect, selon le communiqué du procureur.

« Nos autorités chargées de la sécurité ont réagi à temps pour déjouer d'éventuels plans d'attaque contre l'ambassade d'Israël à Berlin », a déclaré la ministre de l'Intérieur, Nancy Faeser, dans un communiqué. Elle ajoute « Cela montre que la protection des institutions juives et israéliennes dans notre pays est vitale et de la plus haute importance pour nous ».

L'ambassadeur d'Israël en Allemagne, Ron Prosor, a remercié les autorités allemandes « pour avoir assuré la sécurité de l’ambassade », a rapporté dpa.

« Nous agissons avec la plus grande vigilance et la plus grande attention compte tenu de la menace élevée que représente la violence islamiste, antisémite et anti-israélienne », a déclaré M. Faeser.