
22 mai 2025
L’ex otage Doron Katz-Asher qui avait été enlevée avec ses jeunes filles le 7 octobre 2023, a lancé un appel au public sur Instagram pour qu'il l'aide financièrement à se reconstruire.
“Bonjour, je m'appelle Doron Katz-Asher. J'étais en captivité, au cœur de l'enfer. J'ai été kidnappée avec mes deux petites filles. Nous avons été blessées et retenues en otage pendant des semaines, loin de chez nous et de tout ce que nous connaissions. Je ne savais pas si nous allions survivre.
En tant que mère, ma plus grande crainte était pour leur vie. Je suis retournée auprès de ma famille, mais celle-ci n'était plus entière. Ma mère bien-aimée et mon frère courageux ont été assassinés ce jour-là.
Pourtant, j'ai choisi la vie. J'ai osé rêver. Une nouvelle petite fille est née, et j'ai vu en elle la lumière, l'espoir et la continuité. Alors qu'ils ont mis fin à des vies, j'ai apporté une nouvelle vie au monde.
Cependant, j'ai rapidement été confrontée à une nouvelle forme de douleur. Je me suis séparée de mon partenaire et j'ai réalisé que j'allais accoucher seule, sans la mère qui avait toujours été à mes côtés. Ce n'est pas la vie que j'avais imaginée, mais je n'abandonnerai pas. Je suis forte et optimiste, et je sais que je mérite mieux.
Aujourd'hui, je mets la honte de côté. Je refuse de laisser ma captivité me définir. Je choisis de guérir et de reconstruire. Mais aujourd'hui, au moment où je suis le plus vulnérable, je me rends compte que je ne peux pas y arriver seule. La charge émotionnelle est lourde et les craintes financières sont réelles. Je n'aurais jamais pensé demander de l'aide.
C'est difficile, je ne suis pas comme ça. Mais si je ne le fais pas pour moi et pour mes filles, je risque de perdre la chance d'une véritable guérison. Je vous tends donc la main de tout mon cœur : s'il vous plaît, aidez-moi.
Merci de vous tenir à mes côtés”. a-t-elle conclu.