17 mai 2023
Le président des États-Unis Joe Biden a prononcé mardi après-midi une allocution sur l’antisémitisme aux USA; il devrait publier prochainement une nouvelle stratégie nationale de lutte contre l'antisémitisme.
C’était lors d'une réception organisée à la Maison Blanche pour célébrer le Mois de l'héritage juif américain.
"Au fil des générations, l'histoire de la résilience, de l'espoir, de la foi du peuple juif, de l'adversité, des préjugés et de la persécution, ainsi que la promesse d'un avenir meilleur, ont inspiré les gens partout, dans le monde entier", a déclaré le président mardi devant les membres de la presse et les dirigeants de la communauté juive.
Un responsable de la Maison Blanche a déclaré que l'administration Biden-Harris devrait publier une nouvelle stratégie nationale de lutte contre l'antisémitisme.
Une stratégie qui devrait comprendre “plus de 100 actions significatives que les agences gouvernementales prendront pour lutter contre l'antisémitisme, ainsi que plus de 100 appels à l'action pour le Congrès, les États et les gouvernements locaux, les entreprises, les plateformes technologiques, la société civile, les leaders religieux et autres pour lutter contre l'antisémitisme", a déclaré le fonctionnaire américain.
M. Biden a qualifié cette nouvelle stratégie d'"effort le plus ambitieux et le plus complet de notre histoire pour combattre l'antisémitisme en Amérique".

