Israël rejette la demande du Hamas de libérer des terroristes vivants en échange de corps d’otages


31 juillet 2025

Israël rejette la demande du Hamas de libérer des terroristes vivants en échange de corps d’otages

Israël a publié une réponse officielle à un document envoyé par le Hamas il y a quelques jours, rejetant la demande du Hamas de libérer des terroristes vivants en échange de corps d’otages.

Le Hamas de son côté a informé les médiateurs qu'il n'entamerait pas de négociations avec Israël tant que la situation humanitaire à Gaza ne s'améliorerait pas.

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a déclaré mercredi : « Israël déploie des efforts extraordinaires pour obtenir la libération des otages, tout en exerçant une forte pression sur le Hamas à Gaza. Si le Hamas n'annonce pas rapidement la libération des otages, il en paiera le prix fort. »

Une délégation palestinienne est attendue ce vendredi au caire pour tenter de relancer un semblant de négociations autour d’un cessez le feu de la libération des otages.  

Dans le même temps, l'envoyé spécial du président américain Donald Trump, Steve Witkoff, doit arriver en Israël aujourd’hui. Ses buts : faire avancer les négociations pour un accord sur les otages et évaluer la situation humanitaire dans la bande de Gaza.