ISRAËL : Piratage de grande ampleur ce weekend sur plusieurs sites web israéliens. De très nombreux dossiers personnels de citoyens israéliens ont été divulgués


28 novembre 2022

Enfin, pour finir ce journal, on parle d’un piratage de grande ampleur ce weekend sur plusieurs sites web israéliens.
De très nombreux dossiers personnels de citoyens israéliens ont été divulgués. 

Ce sont les données personnelles et  parfois même les photos d'identité de plus de 100.000 Israéliens, que des pirates informatiques se faisant appeler Black Magic ont divulgué après avoir hacké plusieurs sites israéliens ce weekend.

Les pirates ont attaqué les sites Web avec des messages pop-up. Pour l'instant, il est difficile de remonter à la source des nouveaux pirates de BlackMagic, mais la société de cybercriminalité américano-israélienne Check Point Software Technologies dispose d'indications selon lesquelles le groupe détient actuellement des dossiers d'entreprises et de civils israéliens.

Parmi les entreprises dont les pirates affirment avoir accès aux données figurent les entreprises publiques Elbit Systems et Rafael Advanced Defense Systems, ainsi que plusieurs sociétés de transport et de logistique. Certaines des données sont datées des derniers mois, ce qui signifie que la menace est récente et que les entreprises n'étaient pas au courant de l'infiltration.

Vers la fin du week-end, le groupe de pirates a proposé de vendre les fichiers capturés auprès de plusieurs entreprises israéliennes et contenant des informations personnelles sur les clients. Ils ont demandé aux acheteurs potentiels de les contacter via l'application de messagerie instantanée Telegram.