ISRAËL : Le chef de la police israélienne a conclu plusieurs accords avec le Maroc sur la lutte contre la criminalité et le terrorisme.


12 août 2022

Israël et le Maroc ont convenu de faire progresser les accords d’extradition et les efforts conjoints contre le crime et le terrorisme. Les deux pays ont convenu cela dans le cadre de la visite de 5 jours du chef de la police israélienne Kobi Shabtai à Rabat.

Dans le même temps, des sources non-officielles ont révélé que concernant la lutte contre la criminalité et le terrorisme, Kobi Shabtai a mis en place plusieurs accords avec le Maroc, notamment au sujet du partage d’informations et de technologies ainsi que de l’extradition de délinquants israéliens qui trouveraient refuge au Maroc. C’est en tout cas ce que rapporte le site d’infos Ynet.

Il faut savoir qu’au cours de sa visite, Kobi Shabtai a rencontré le chef des services de renseignement marocains , Abdellatif Hammouchi ainsi que d’autres hauts responsables de la police et de la sécurité.

Il a également rendu visite à la communauté juive de la ville de Marrakech où il a déposé des tefillins à la grande synagogue.

Ce voyage intervient quelques mois après la visite du chef de la police israélienne aux Emirats arabes unis pour promouvoir là aussi, les initiatives de coopération en matière de sécurité entre Israël et les Emirats.