Il n'y aurait plus que 21 otages vivants toujours en captivité d'après Donald Trump, Gal Hirsch invite à la prudence


07 mai 2025

En marge d’un événement à la Maison blanche avec le nouveau premier ministre canadien, Donald Trump a annoncé hier la mort de trois otages supplémentaires. 

Il n'a pas précisé quels otages étaient censés être morts. « Nous voulons essayer de sauver autant d’otages que possible, » a-t-il poursuivi. 

Ce matin, le Forum des familles a exigé de recevoir immédiatement des informations actualisées, si elles existent. Gal Hirsch, coordinateur du Forum des familles d'otages et de disparus, a contesté les propos du président américain dans une déclaration sur X. Aucun changement n’a été enregistré, selon lui : 24 noms figurent toujours sur la liste des otages toujours en vie. Il a affirmé que les familles étaient informées en permanence de toutes évolutions des chiffres en possession des autorités israélienne. 

De récentes déclarations du premier ministre israélien avaient semé le doute parmi les familles. Fin avril déjà, le Premier ministre Benjamin Netanyahu semblait incertain quant au nombre exact d'otages encore en vie : repris par son épouse, il avait fini par préciser que “jusqu’à”, 24 otages étaient encore vivants.