Donald Trump estime qu'il y a de bonnes chances qu'un accord de libération d'otages et un cessez-le-feu soit conclu avec le Hamas cette semaine.


07 juillet 2025

Donald Trump estime qu'il y a de bonnes chances qu'un accord de libération d'otages et un cessez-le-feu soit conclu avec le Hamas cette semaine.

C’est ce qu'a déclaré M. Trump aux journalistes avant son départ pour Washington.

Un tel accord, ajoute-t-il, signifierait que « plusieurs otages » pourraient être libérés. 

Il a également déclaré que sa rencontre avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu inclurait des discussions sur un « accord permanent » avec l'Iran.

D. Trump déclare aux journalistes que les États-Unis « travaillent sur beaucoup de choses » avec Israël, y compris « probablement un accord permanent avec l'Iran ».

M. Trump répète également que les frappes américaines ont « anéanti » les installations nucléaires iraniennes pendant les 12 jours du conflit entre l'Iran et Israël, qui s'est achevé le mois dernier par un cessez-le-feu conclu sous l'égide des États-Unis.

Ynet rapporte que les services de renseignement israéliens estiment que l'Iran va augmenter ses investissements dans les missiles à longue portée et la technologie nucléaire à l'avenir.

Les discussions entre les deux hommes porteront également sur l’élargissement des accords d’Abraham. « Nous avons déjà transformé le Moyen-Orient au point de le rendre méconnaissable, et nous avons maintenant la chance d’offrir un avenir radieux au peuple d’Israël et à la région », a déclaré Benjamin Netanyahou