
10 juin 2025
Donald Trump a déclaré à Benjamin Netanyahou que les États-Unis et l'Iran tiendront un sixième cycle de négociations ce week-end.
Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré que l'appel téléphonique du Premier ministre avec le président américain Donald Trump ce soir a discuté des négociations nucléaires en cours entre Washington et l'Iran, dans un compte rendu clairsemé de la conversation de 40 minutes.
« Le président Trump a dit au Premier ministre que les États-Unis avaient présenté une proposition raisonnable à l'Iran et qu'ils s'attendaient à recevoir sa réponse dans les prochains jours », lit-on dans la déclaration du bureau du Premier ministre.
« Le président américain a informé le Premier ministre qu'il prévoyait de tenir un autre cycle de négociations avec l'Iran au cours du week-end », ajoute le bureau du Premier ministre.
M. Trump avait déclaré aux journalistes à la Maison Blanche que les États-Unis avaient une réunion avec l'Iran jeudi, sans préciser s'il s'agissait d'un sixième cycle de pourparlers.
Le président américain Donald Trump déclare que sa conversation avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu plus tôt dans la journée s'est « très bien passée » et a abordé divers sujets, notamment les pourparlers en cours sur le nucléaire iranien.
Il révèle que les États-Unis ont une « réunion avec l'Iran jeudi », sans préciser s'il s'agit d'un nouveau cycle de négociations nucléaires.
« Nous essayons de conclure un accord [avec l'Iran] pour qu'il n'y ait pas de destruction et de mort », a déclaré M. Trump, ajoutant que les Iraniens sont des “négociateurs acharnés”.
Interrogé sur le principal obstacle à un accord, M. Trump a déclaré aux journalistes lors d'un événement à la Maison Blanche : « Ils demandent des choses que l'on ne peut pas faire ».