Dix-huit soldats israéliens ont été blessés, dont un grièvement, lors d'une attaque de drone du Hezbollah .


01 juillet 2024

Dix-huit soldats israéliens ont été blessés, dont un grièvement, lors d'une attaque de drone du Hezbollah dans le nord d'Israël dimanche, a annoncé l'armée.

Selon les Forces de défense israéliennes, plusieurs drones ont été lancés depuis le Liban dimanche après-midi, déclenchant des sirènes en Galilée et dans le nord du plateau du Golan.

L'IDF a déclaré qu'un drone chargé d'explosifs a frappé la région de Merom Golan, blessant 18 soldats. L'un des soldats a été grièvement blessé et les autres sont en bonne santé.

Ces derniers mois, le Hezbollah a déployé de plus en plus de drones chargés d'explosifs, ainsi que des missiles guidés antichars et des barrages de roquettes.

Le groupe terroriste a revendiqué l'attaque, affirmant qu'elle visait un site militaire israélien dans la région en réponse aux frappes de l'armée israélienne plus tôt dans la journée.

Israël a frappé des cibles du Hezbollah au Liban samedi, alors que le groupe terroriste continuait de frapper des communautés du nord avec des roquettes et des missiles antichars, dans un contexte de menace croissante d'escalade et de guerre totale.