30 mai 2024
Tsahal annonce la mort de trois nouveaux soldats. Un à Gaza et deux en Judée Samarie.
Le sergent Yedidya Azugi, 21 ans, de Revava, du 101e bataillon de parachutistes, est tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza.
Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, lui a rendu hommage ce matin : "Il était aimé de tous ceux qui l'entouraient, avec un large sourire et un grand cœur, un leader et un chef parmi ses amis".
"Nous marcherons sur le chemin des héros qui sont tombés pour la défense du peuple et de la patrie, que sa mémoire soit bénie”.
Les deux autres soldats ont été assassinés lors d’une attaque à la voiture bélier en Judée Samarie.
Le sergent-chef Eliya Hilel, 20 ans, de Tel Zion et le sergent Diego Shvisha Harsaj, 20 ans, de Tel Aviv tous deux appartenant à la brigade Kfir ont trouvé la mort lors d'un attentat à la voiture bélier, la nuit dernière près d'Itamar, non loin de Naplouse. Que leur mémoire soit bénie.
Le terroriste palestinien qui a perpétré l'attaque a fui les lieux, il s'est ensuite rendu à l'Autorité palestinienne. Tsahal mène actuellement des opérations anti terroristes à Naplouse et à Ramallah.
Deux soldats, dont un officier de combat du 614e bataillon du Combat Engineering Corps, ont été grièvement blessés lors d'une bataille dans le nord de la bande de Gaza après avoir combattu des terroristes à bout portant. Et un combattant de l'unité Yahalom a été gravement blessé lors d'une bataille dans le sud de la bande de Gaza. On leur souhaite un prompt rétablissement.

