Couronnement de Charles III : moins de monde, moins cher et plus vert


05 mai 2023

Samedi, c’est le grand jour ; c’est le couronnement du roi Charles III ; un couronnement avec moins de monde, moins cher et plus vert, qui sera bien différent de celui de la reine Elizabeth II.

Toute l’Angleterre attend ce samedi 6 mai avec impatience. Cet événement historique sera sans doute bien différent du couronnement de la reine Elizabeth II.

Alors que l’Angleterre traverse une période de crise économique, le roi Charles III optera pour une cérémonie “plus petite, plus courte et moins chère”.

La cérémonie durera donc moins longtemps que pour celle de sa mère. Ce samedi, le passage à l’abbaye de Westminster ne durera qu’une heure alors qu’Elizabeth II y était restée plus de 3 heures.

Il y aura également moins de monde. On attend environ 2000 personnes tandis qu’il y en avait quatre fois plus au couronnement d’Elizabeth II.

Les différentes processions d’avant et après couronnement seront également plus courtes. Charles ne parcourra que deux kilomètres alors que sa mère en avait fait huit.

Le roi Charles voudra également montrer son intérêt pour la nature. D’ailleurs, la BBC ajoute aussi que le roi utilisera de l’huile de couronnement totalement vegan. Un plat sans viande et bon marché sera également mis en valeur au cours des réceptions.