30 octobre 2025
En visite au centre de coordination militaire de Kiriat Gat, le Premier Ministre Netanyahou promet un effort conjoint pour assurer le désarmement du Hamas
Et le chef du gouvernement israélien de réaffirmer sa détermination d’atteindre l’objectif fixé avec le président Donald Trump à savoir désarmer totalement le Hamas et démilitariser la bande de Gaza.
Aux côtés du chef du Commandement central américain (CENTCOM), l’amiral Brad Cooper, et du chef d’état-major de Tsahal, le général Eyal Zamir, le PM israélien a insisté sur l’importance d’avancer “étape par étape” dans sa coopération avec les Etats-Unis pour maintenir le cessez-le-feu.
Benjamin Netanyahou a souligné que “la responsabilité sécuritaire d’Israël et sa liberté d’action dans la bande de Gaza” sont reconnues par les partenaires internationaux impliqués.
“Nous sommes maîtres de notre sécurité et nous sommes déterminés à atteindre tous nos objectifs de guerre. Nous les atteindrons soit par la voie du dialogue soit par les armes” a ajouté le Premier ministre israélien.
