Benjamin Netanyahou menace les Houthis du Yémen d’une forte riposte israélienne.


23 décembre 2024

Benjamin Netanyahou a publié un communiqué en hébreu dimanche soir sur les Houthis du Yémen, alors que le groupe terroriste a de nouveau envoyé des millions d’Israéliens aux abris ce week-end et blessé une quinzaine de civils. 

« Tout comme nous avons agi avec force contre les branches terroristes de l'axe du mal iranien, nous agirons également contre les Houthis. Toutefois, dans ce cas, nous n'agissons pas seuls. Comme nous, les États-Unis et d'autres pays considèrent les Houthis non seulement comme une menace pour la navigation maritime internationale, mais aussi pour l'ordre mondial.

C'est pourquoi nous prendrons des mesures énergiques, déterminées et sophistiquées. Je le dis, même si cela prend du temps, le résultat sera le même - comme il l'a été avec les autres mouvements terroristes.

Mais ce que je vous demande, citoyens d'Israël, c'est d'être patients, de continuer à faire preuve de la même résilience que celle dont vous avez fait preuve jusqu'à présent, et de suivre strictement les directives du commandement du front intérieur. Faites-le et nous nous occuperons du reste”.