
23 juin 2025
Benjamin Netanyahou a affirmé dimanche soir dans une conférence de presse préenregistrée qu'Israël continuerait à opérer "à plein régime" en Iran et à Gaza, promettant de ne pas se laisser "entraîner dans une guerre d'usure" tout en poursuivant ses objectifs.
B. Netanyahu a évoqué les victimes de la récente attaque de l'Iran contre des villes israéliennes et les personnes tuées au cours de l'opération "Rising Lion".
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a affirmé qu'Israël "ne se laissera pas entraîner dans une guerre d'usure" et qu'il a l'intention de mettre fin à la guerre en Iran dès que les objectifs de la guerre seront atteints”.
Il a souligné que les résultats exacts de la frappe américaine étaient encore en cours de clarification, mais que l'Iran avait "subi des coups très sévères".
Le Premier ministre révèle qu'Israël a détruit plus de la moitié des lanceurs de missiles balistiques iraniens.
Benjamin Netanyahou prédit que l'opération iranienne conduira à une expansion des accords d'Abraham. "Des opportunités extraordinaires s'ouvrent ici", affirme-t-il."Je peux imaginer une expansion massive des accords de paix", poursuit-il, évoquant des "collaborations qui peuvent sembler fantastiques maintenant".
Il promet "un avenir brillant de sécurité, de prospérité, d'espoir et aussi de paix".