
28 mai 2025
Les familles des otages et de nombreuses organisations mènent ce mercredi une journée de mobilisation d'ampleur nationale afin de marquer les 600 jours de guerre depuis les attaques du Hamas perpétrées le 7 octobre 2023.
Des manifestations, marches et rassemblements sont prévus dans tout le pays, culminant avec un grand rassemblement sur la place des otages à Tel Aviv à 20h00.
La journée a symboliquement débuté à 6h29, heure exacte du début du massacre du 7 octobre. Les familles regroupées au sein du "Conseil d'octobre" se sont rendues au domicile du président de la Knesset, Amir Ohana, portant un projet de loi visant à dissoudre le Parlement israélien.
Les membres des familles des otages ont demandé également au ministre des Affaires stratégiques, Ron Dermer, de démissionner de son poste de chef de l'équipe de négociation car depuis qu’il la dirige, aucun otage n’a été libéré.
Les familles des otages et les manifestants ont bloqué l'autoroute Ayalon près de l'échangeur HaShalom ce matin pour réclamer un accord sur les otages.